AMADOU DIABATE : balafon & percussions

MAORE OUEDRAOGO : basse

JULIEN BARRAUD : composition, arrangements, balafon & n’tama

CHEICK BALDE : batterie

SINA KIENOU : guitares

Avec Orodara Sessions, le balafon traditionnel senoufo s’ouvre à un univers musical écléctique résolument tourné vers la modernité, les sonorités jazz-rock et les musiques urbaines.

Après de nombreuses années de recherches et d’études auprès de fameux griots Burkinabés et Maliens dont Bouraima Diabaté, Baba Kouyaté et Zouratié Koné, Julien Barraud revisite le répertoire traditionnel siamou, toussian et senoufo, explore le son du balafon et du n’tama dans des compostitions riches et nerveuses. 

Hypnotic Bala Xperience, avec Cheick Baldé (Joey le Soldat, Sylvain Dando Paré, etc.), Maoré Ouédraogo, respectivement batteur et bassiste talentueux et incontournables de la scène Ouagalaise, Amadou Diabaté, digne héritier de la tradition du balafon de Orodara, et Sina Kienou, jeune guitariste prodige, créent avec Orodara Sessions une alchimie détonnante. La transe du duo de balafons, le jeu riche et subtil de la batterie, l’expressivité rare de la basse et le jeu virtuose de la guitare ont été enregistrés dans l’incontournable studio Hope Musik de Eliézer Oubda(Toumani Diabaté, Oumou Sangaré…), à Ouagadougou.